Téléfuté lance RepondeurDirect, le message vocal 'low cost'

13 avril 2006 à 00h00
0
Téléfuté lance RepondeurDirect, un service de messages vocaux sur mobiles facturé 15 centimes la minute depuis un poste fixe. Une alternative au push to talk ?

Les fondateurs de Téléfuté lancent RepondeurDirect, un nouveau service à bas prix de messages vocaux sur mobiles (repondeurdirect.com).

Le service consiste à permettre à l'utilisateur, par le biais d'un numéro spécifique, de laisser un message "directement sur le répondeur d'un téléphone mobile" que celui-ci soit activé ou non.

Pour y accéder, il faut effectuer un appel vers le 08.25.29.25.29 (15 centimes d'euro la minute depuis un poste fixe) puis composer le numéro de mobile du correspondant. Une fois cette opération effectuée, l'utilisateur tombe sur le répondeur du mobile appelé et peut laisser un message vocal.

Il est possible de laisser un message sans attendre la fin de l'annonce du correspondant en appuyant sur la touche * pour un numéro SFR ou Bouygues Telecom, sur la touche # pour un numéro Orange.

D'après les initiateurs de RepondeurDirect, deux jeunes diplômés de Sup de Co Paris, le service offre quatre avantages : communiquer une information tout en "évitant son correspondant", gagner du temps, économiser en laissant un message de quelques secondes, disposer d'une alternative à la froideur du SMS.

Budget Telecom a lancé en mai dernier un service proche : "Direct Message". DM autorise l'envoi de messages vocaux de 20 secondes dans le monde entier au prix d'un appel local.

Une autre solution purement mobile existe : Le SMS vocal ou "push to talk". Lancé aux Etats-Unis en 2003, le "ptt" permet la transmission de messages vocaux entre utilisateurs mobiles sur réseaux de données, à la manière d'un talkie-walkie.

L'utilisateur sélectionne un ou plusieurs correspondants dans son répertoire, puis presse un bouton sur son GSM supportant les fonctionnalités "push to talk", pour enregistrer son message vocal. Ce dernier est ensuite encodé puis transmis par paquet IP via le réseau mobile de l'opérateur.

En France, Orange propose depuis octobre 2004 le service "Talk Now" en complément de ses forfaits GSM. Bouygues Telecom a suivi en novembre 2004 avec son service "Instant Call". Mais le marché ne décolle pas, un an après son lancement "Instant Call" n'était utilisé que par 1000 utilisateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet