WiFi : Linksys s'associe à Nokia tandis que Netgear choisit Palm

11 avril 2006 à 00h00
0
Tandis que LinkSys annonce un partenariat avec Nokia pour sa tablette 770, annonce de son côté une alliance avec Palm pour son nouveau T|X

La maison numérique suscite de nouvelles alliances. En l'espace de quelques heures, les deux principaux constructeurs de points d'accès WiFi ont annoncé des alliances différentes avec deux constructeurs de tablettes WiFi domestique.

Filiale de , LinkSys annonce par exemple un partenariat avec Nokia, pour commercialiser un pack regroupant la tablette internet Nokia 770 (un ordinateur de poche linux avec Wifi et un grand écran tactile) et un routeur sans fil. "La maison numérique est actuellement une des tendances les plus excitantes dans l'industrie électronique grand public. Nokia vise à être au premier rang de ce développement en fournissant des solutions qui introduisent des accessoires mobiles dans la maison numérique, tels que la Tablette Internet 770. Cette coopération avec Linksys est un bon exemple des nouvelles solutions dans l'industrie des communications qui offrent des produits commodes pour le grand public." explique Ari Virtanen, Vice-President Produits de Convergence au sein de la division Multimedia de Nokia.

L'idée d'associer un ordinateur de poche et un point d'accès WiFi a également réuni Palm et NetGear qui offrent une solution équivalente, combinant le nouveau Palm T|X, un ordinateur de poche WiFi, et un point d'accès sans fil WG602 de NETGEAR. "Cette offre a été conçue pour répondre aux attentes des PME, TPE et utilisateurs qui ont besoin de mettre en place un accès Internet sans-fil haut débit par le biais d'un routeur ADSL ou d'un LAN pour traiter leurs emails, utiliser Internet, télécharger des fichiers, visualiser des images et des vidéos. Depuis l'avènement du sans-fil, les utilisateurs de nouvelles technologies souhaitent pouvoir se connecter à tout moment, sans contrainte, pour partager leurs ressources en toute simplicité. 9,5 millions de foyers français se sont déjà équipés en réseau ADSL ou Câble, mais seulement 15% de ces foyers ont sauté le pas en installant un réseau Wi-Fi. On estime que ce pourcentage devrait doubler en 2006" expliquent les deux partenaires.

Disponibles à partir de 417 € pour le pack Nokia + LinkSys et 349 € pour le pack NetGear + Palm, ces deux offres pourraient intéresser des populations allergiques aux ordinateurs mais souhaitant néanmoins pouvoir accéder, avec une machine simple et mobile, aux principaux services en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet