Cognos lance une solution de recherche pour entreprise

30 mars 2006 à 00h00
0
Spécialiste du décisionnel, Cognos fait son entrée sur le marché des moteurs de recherche pour entreprise avec Cognos Go! Search Service

Tandis que des généralistes du progiciel comme Oracle s'intéressent au marché du logiciel décisionnel, l'un de ses spécialistes, le groupe américain Cognos, annonce pour sa part son entrée sur le très concurrentiel marché de la recherche de données en entreprise, un segment pour le moment dominé par des spécialistes comme le norvégien Fast, l'américain Autonomy ou des français comme Sinequa ou Exalead.

Baptisé Cognos Go! Search Service, le nouveau moteur se présente comme un outil de recherche classique et fournit des résultats classés suivant l'ordre de priorité défini par l'utilisateur.

"Nous apprécions tous la convivialité et la rapidité des outils de recherche Internet traditionnels quand il s'agit de trouver des informations ou des réponses à nos questions ", explique Leah MacMillan, vice-présidente du marketing produit chez Cognos. " Avec Cognos Go!, nous enrichissons nos solutions BI de fonctions de recherche élémentaires. Désormais, les utilisateurs de Cognos 8 BI pourront, en un seul clic, accéder à des données significatives, pertinentes et cohérentes qui les aideront à améliorer leur productivité et la qualité de leur décisionnel. "

L'association entre un moteur de recherche et un progiciel décisionnel apparaît en tout cas une bonne idée pour les analystes. "Les solutions décisionnelles sont celles qui sont le plus souvent et le plus étroitement liées à l'amélioration des performances de l'entreprise ", explique Henry Morris, vice-président et directeur général chez IDC. "Ajouter aux applications de Business Intelligence une fonctionnalité de recherche constitue une avancée importante en matière de gestion de la performance. Avec cette fonctionnalité, l'utilisateur final peut puiser aisément dans les quantités d'informations mises à disposition par les solutions de BI pour retrouver rapidement les données et les ressources qui vont l'aider à prendre des décisions en vue d'améliorer les performances de l'entreprise. "

Reste à savoir si Business Objects, champion français des logiciels décisionnel, annoncera prochainement un partenariat avec Sinequa ou Exalead afin de proposer à son tour une offre clef en main à ses clients, capable de rivaliser avec celle de Cognos.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet