Brevet logiciel : La FFII exhorte les entrepreneurs à s'engager

23 mars 2006 à 00h00
0
L'Association pour une infrastructure informationnelle libre encourage les dirigeants d'entreprises à répondre à la consultation sur le brevet communautaire.

Brevet communautaire : La FFII France incite les entrepreneurs à intervenir.

Dans une lettre ouverte datée du 22 mars 2006, l'Association pour une infrastructure informationnelle libre encourage les dirigeants d'entreprises à répondre à la consultation sur le brevet communautaire ouverte par Bruxelles en janvier dernier.

Le temps presse, les acteurs concernés, éditeurs, distributeurs, utilisateurs, ont jusqu'au 31 mars 2006 pour apporter leur contribution à cette consultation publique.
(http://europa.eu.int/comm/internal_market/indprop/patent/consultation_fr.htm).

Considérant les modalités de cette consultation critiquables, la FFII a fait part de ses préoccupations et proposé une alternative au président de la Commission européenne, Barroso, et aux commissaires McCreevy et Wallström.

Aujourd'hui, l'association exhorte les entrepreneurs européens à prendre partie.

Pieter Hintjens, président de la FFII, Gérald Sédrati-Dinet (FFII France) et Erwan Hamon (FFII France) indiquent dans leur lettre ouverte : "Il y a de forts risques que ce processus aboutisse à légitimer le brevet logiciel, le rende plus simple et moins cher à utiliser devant une cour de justice."

Ils insistent : "Il s'agirait d'un mauvais coup porté au secteur des NTIC en Europe ainsi qu'à tous les secteurs d'activité qui en dépendent [...] Le brevet logiciel ruinerait l'industrie européenne du logiciel et vos droits d'entreprendre."

La FFII propose sur son site Internet à tous les acteurs concernés sa propre analyse de la procédure ainsi que des réponses "adéquates" à apporter à la consultation (http://www.ffii.fr/consultation-brevet-communautaire-ffii-france).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet