8,7 millions de visiteurs par mois surfent sur la Toile gouvernementale

09 mars 2006 à 00h00
0
Plus de 9,1 millions de visiteurs uniques ont surfé sur la Toile gouvernementale française en février 2006, soit 1 internaute français sur 3.

En février 2006, plus de 9,1 millions de visiteurs uniques ont surfé sur la Toile gouvernementale française, selon le baromètre Stat@gouv.

Les internautes privilégient l'accès direct aux sites (saisie de l'URL dans la fenêtre du navigateur) sans toutefois bouder l'accès par le biais des moteurs de recherche, et ce le week-end plutôt qu'en semaine.

La moyenne mensuelle est de 8,7 millions de visiteurs uniques, indiquent les auteurs du baromètre Stat@gouv. Toutefois, la fréquentation des sites varie en fonction de la période de l'année.

Ainsi en décembre 2005, les sites gouvernementaux ont enregistré dans leur globalité une légère baisse du trafic (7,8 millions de visites, -8% par rapport à novembre).

En revanche, le site Bison Futé (bison-fute.equipement.gouv.fr) a doublé son audience sur la période, vacances scolaires et fêtes de fin d'année obligent.

Par ailleurs, le site du ministère de la culture (culture.gouv.fr) a enregistré une hausse de consultation de 67% du fait des débats concernant le projet de loi sur le droit d'auteur (DADVSI).

Reprise : En janvier 2006, les sites gouvernementaux ont accueilli 9,4 millions de visiteurs uniques (+20% sur un mois). Le site d'information sur la grippe aviaire (grippeaviaire.gouv.fr) a enregistré une hausse de 185% et les sites liés de l'Education nationale (education.gouv.fr, education.fr, educnet.education.fr) ont vu leur audience progresser de plus de 40%.

A ce jour, plus de 90 sites sont pris en compte par le baromètre Stat@gouv dont les portails du gouvernement (premier-ministre.gouv.fr), de la cohésion sociale (cohesionsociale.gouv.fr, + 60% en février), de l'administration française (service-public.fr) et le site d'information sur l'Europe (europe.gouv.fr).

Outil de mesure et d'analyse du trafic des sites ministériels et interministériels, Stat@gouv a été inauguré en 2003 par le Service d'information du gouvernement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet