IBM et Cognos s'associent dans le décisionnel

09 mars 2006 à 00h00
0
Face aux ambitions d'Oracle dans le décisionnel, a décidé de conclure une alliance stratégique avec l'éditeur Cognos et de proposer des solutions intégrées

Face aux ambitions d'Oracle dans le décisionnel et après une première alliance avec le français Business Objects, le groupe informatique américain IBM a décidé de conclure une autre alliance stratégique avec l'éditeur Cognos et de proposer des solutions intégrées sur une architecture orientée service (SOA).

Dans le cadre de cet accord, IBM va augmenter ses capacités de conseil sur Cognos pour soutenir les activités et les solutions annoncées. Cognos va pour sa part améliorer et optimiser ses produits de business intelligence pour le matériel, les logiciels et les services IBM. Cognos fournira également les technologies IBM de gestion de l'information et WebSphere dans l'architecture de référence de Cognos 8 Special Edition, sa solution de BI couvrant le reporting, l'analyse, le scorecarding, les tableaux de bord et la gestion de l'événement.

"Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat stratégique avec IBM afin de mettre l'innovation au service de nos clients communs", se réjouit Rob Ashe, président et CEO de Cognos." Nos deux entreprises partagent le même objectif : fournir des solutions métier rentables et intégrées. Grâce à cette alliance, nos entreprises seront plus étroitement alignées et idéalement positionnées pour soutenir nos clients dans leurs projets de BI et de gestion de la performance. "

" Cette annonce confirme une fois de plus l'engagement d'IBM, qui est d'aider nos clients à proposer des solutions innovantes répondant aux difficultés particulières de leur secteur. En associant les applications de pointe de Cognos à la technologie ouverte d'IBM et à son expertise en matière de services, les clients gagnent en efficacité et accélèrent le retour sur investissement ", explique Mark Hanny, Vice-président, Alliances stratégiques, IBM. "Ainsi, nos clients communs seront davantage en mesure de répondre à leurs clients, partenaires commerciaux et employés par des informations favorisant une meilleure prise de décision, une croissance du chiffre d'affaires et un renforcement de la fidélisation de la clientèle. "

Contrairement à Oracle, passé en quelques années de spécialiste de la base de données en généraliste du progiciel, IBM conserve sa stratégie de partenariat et reste concentré sur les infrastructures informatiques. Selon IDC, le marché de l'architecture orientée service (logiciels, services et matériel compris) s'élèvera à 21 milliards de dollars d'ici 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet