AdInText lance un nouveau format de liens sponsorisés

01 juin 2018 à 15h36
0
Après les "textes sponsorisés", la société française Datops lance le métalien, un bouquet de liens contextuels associés aux rubriques d'un site web

Le taux de clic sera-t-il bon ? Après les "textes sponsorisés", des articles dont certains mots sont sponsorisés par des annonceurs, la société française Datops, éditrice de la solution AdInText, lance un nouveau format publicitaire baptisée "métalien".

Moins intrusif que les "textes sponsorisés" ou les "liens sponsorisés", le metalien se présente sous la forme d'un bouquet de liens, associé par exemple à une rubrique, et renvoyant non pas vers un mais plusieurs annonceurs. Ces derniers apparaissent dans la bulle contextuelle, chacun disposant de son propre onglet.

"En capitalisant sur la technologie sémantique, éprouvée depuis dix ans par Datops, qui analyse le contexte et la tonalité d'un paragraphe d'au moins cinquante mots, Adintext permet aux distributeurs de produits marchands d'augmenter le taux de clics en ouvrant de nouveaux espaces promotionnels à l'intérieur de pages qui n'avaient plus un pixel de disponible" explique la société Datops, à l'origine de cette innovation.

Encore en phase béta, la solution est actuellement testée par le site Logitheque.com. "L'enjeu de notre annuaire est d'afficher, le plus rapidement, la meilleure offre recherchée par les visiteurs. Quand Bertrand Dussauge, directeur associé Adintext, nous a présenté sa solution, nous étions sceptiques. Car nous pensions que nous aurions moins de clic sur les pages profondes du site. Mais après nous avoir expliqué le projet, en particulier la possibilité d'insérer automatiquement des méta-liens promotionnels dès la page d'accueil, la plus chargée, nous avons réalisé que la fréquence des clics pouvait s'accélérer. Nous allons observer les meilleurs scénarios pour générer une part significative de nos revenus grâce à Adintext." explique .François MILHET, directeur de Logitheque.com.

Concurrent de Vibrant Media et de ses IntelliTxt, Datops confirme en tout cas ses ambitions dans le marketing à la performance. Reste à savoir si, en cas de succès auprès des supports et des annonceurs, il ne sera pas vite copié par des poids lourds du lien sponsorisé comme Google, ou désormais MSN...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft proposera Windows Vista en 6 versions
Audio Gateway, pour ajouter un support du profil Bluetooth A2DP aux Smartphone et PDA de Palm
PalmPDF, pour visualiser gratuitement des fichiers PDF sur un PDA sous Palm OS, mis à jour
TCPMP (ex Betaplayer), lecteur multimédia gratuit, mis à jour en version béta sur Palm OS, Pocket PC
AOL veut devenir un grand portail web
Microsoft proposera Windows Vista en 6 versions
Audio Gateway, pour ajouter un support du profil Bluetooth A2DP aux Smartphone et PDA de Palm
PalmPDF, pour visualiser gratuitement des fichiers PDF sur un PDA sous Palm OS, mis à jour
AOL veut devenir un grand portail web
Haut de page