Business Object rachète Firstlogic et consolide son leadership dans la B.I.

09 février 2006 à 00h00
0
Spécialiste de l'informatique décisionnelle, l'éditeur français annonce le rachat de Firstlogic, Inc pour 69 millions de dollars

La concentration continue dans l'informatique de gestion. Spécialiste de l'informatique décisionnelle, l'éditeur français Business Objects annonce avoir conclu un accord définitif pour l'acquisition de la société non cotée Firstlogic, Inc., un fournisseur mondial de solutions et de services dans le domaine de la qualité d'information d'entreprise.

L'acquisition sera entièrement réglée en numéraire pour un montant d'environ 69 millions de dollars américains.

" Vouloir développer une stratégie de business intelligence sans une solution EIM complète revient à vouloir compléter un puzzle sans l'ensemble des pièces, " déclare John Schwarz, CEO de Business Objects. " Grâce à l'acquisition de Firstlogic annoncée aujourd'hui, Business Objects acquiert l'une des pièces maîtresses du puzzle EIM, la qualité d'information.

La solution de Business Object se compose donc désormais d'une brique d'extraction, de transformation et de chargement des données (ETL), d'une brique d'intégration (EII) et désormais d'une brique de gestion de la qualité de l'information (EIM).

Estimé par Gartner à 2.5 milliards de dollars, le marché de la B.I. est actuellement dominé par Business Object et Cognos, suivis par SAS Institute, Hyperion, Microstrategy ainsi que par des éditeurs, moins spécialisés, comme Siebel, , Microsoft ou Oracle
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet