SAP se lance dans le CRM à la demande

Ariane Beky
Publié le 06 février 2006 à 00h00
Après Salesforce.com et Siebel, commercialise une offre hébergée de gestion des relations clients accessible via Internet : CRM On-Demand Solution.

Numéro un mondial du progiciel intégré de gestion pour entreprises, l'éditeur allemand SAP se lance à son tour dans le CRM à la demande (sap.com).

Cette annonce intervient au moment où l'éditeur américain Oracle finalise l'acquisition de Siebel Systems, éditeur de solutions d'aide à la décision et de gestion des relations clients, dont l'offre hébergée CRM OnDemand (crmondemand.com).

La réponse de SAP porte le nom de "SAP CRM On-Demand Solution". Cette formule hébergée est une alternative moins onéreuse aux offres d'ores et déjà proposées par l'éditeur dans le cadre de mySAP CRM.

SAP destine sa solution CRM à la demande aux sociétés du "mid-market" comme aux grandes entreprises. Accessible via Internet, l'offre est proposée pour un minimum de 100 postes, au prix mensuel de 75$ par poste.

Cette solution hybride (à la demande complétée d'une présence de terrain) est censée permettre aux entreprises "de faire évoluer leur solution CRM au-delà des limitations des services à la demande purs" comme Salesforce.com, par exemple.

Comme Siebel pour son offre CRM OnDemand, SAP s'est associée au groupe informatique américain pour héberger et fournir ses applications à la demande.

Proposée dans ses versions allemande et anglaise comme solution d'automatisation des forces de ventes (Sales), SAP CRM On-Demand sera disponible en français, espagnol, portugais, japonais et chinois dans les deux mois qui viennent.

Par ailleurs, des fonctions additionnelles, service après ventes et marketing, facturées 50$/mois/poste, viendront prochainement compléter l'offre de base.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)