Malgré les bénéfices en hausse de 17%, Amazon chute en bourse de 12% !

06 février 2006 à 00h00
0
Après ou Google, c'est au tour d'Amazon de faire les frais des marchés financiers. Malgré une hausse de 17% de ses bénéfices, son cours à chuté de ... 12 %

Début d'année difficile pour les ex jeunes pousses américaines. Après Yahoo ou Google, c'est au tour du géant du commerce électronique Amazon de faire les frais des marchés financiers. Malgré une hausse de 17% de ses bénéfices, son cours à chuté de ... 12 % vendredi en clôture à Wall Street.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a pourtant atteint 2.98 milliards de dollars américains, en augmentation de 17% par rapport à Q4 2004. Mais les marchés avaient anticipé un CA supérieur de 3.08 Mds, ce qui explique la correction.

Sur l'ensemble de l'exercice, Amazon a réalisé un chiffre d'affaires de 8.49 milliards de dollars américains, en augmentation de 23%. Le groupe entend poursuivre une croissance à deux chiffres en 2006 mais pourrait souffrir de la concurrence de distributeurs traditionnels, de plus en plus présents dans le online, mais également d'une nouvelle génération de vendeurs, spécialisés dans le téléchargement, à l'image du iTunes Music Store d'apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet