Google dément l'existence d'un "Google O.S." sous linux

01 février 2006 à 00h00
0
Après avoir démenti le rachat de Napster, Google vient également de démentir le développement d'un "Google O.S." dérivé de la distribution linux Ubuntu

Journée chargée pour les services de communication. Après avoir démenti le rachat de Napster, Google vient également de démentir le développement d'un "Google O.S." dérivé de la distribution linux Ubuntu.

Même si la rumeur circule sur le web depuis quelques mois, elle avait repris de la vigueur depuis quelques heures, suite à un article du webzine britannique The Register. Interrogé par le webzine Ars Technica, un porte parole de Google a précisé que certains de ses développeurs avaient effectivement collaboré au développement de Ubuntu, que cette version de linux était utilisée en interne mais qu'il n'était pas question de la diffuser sous la marque "Goobuntu" auprès des internautes.

De plus en plus présent dans l'univers du logiciel avec sa barre d'outil, son gestionnaire d'images Picasa et surtout son "desktop search", Google n'entend donc pas faire son entrée sur le marché des systèmes d'exploitation. Cette option stratégique pourrait néanmoins un jour s'avérer pertinente, en particulier pour faire du logiciel un produit d'appel pour attirer les internautes vers ses services en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet