🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google lance deux nouveaux serveurs pour la recherche en entreprise

25 janvier 2006 à 00h00
0
Roi de la recherche en ligne, Google n'oublie pas le marché des entreprises et lance deux nouveaux serveurs pour indexer le contenu des intranets

Fast, Verity ou Exalead ne devraient pas apprécier. Roi de la recherche en ligne, Google n'oublie pas le marché des entreprises et lance deux nouveaux serveurs "Google Mini" pour indexer le contenu des intranets.

"Pour ces nouveaux serveurs, Google a conservé le même petit boîtier bleu électrique ainsi que le système plug-and-play très simple d'utilisation. La nouveauté réside dans la capacité accrue du serveur, l'objectif associé étant de satisfaire les besoins croissants des utilisateurs en matière d'indexation de documents." explique Roberto SOLIMENE, directeur des ventes aux entreprises de Google Europe

En complément du premier modèle, pouvant indexer 100.000 documents, les deux nouveaux modèles proposent une indexation de 200.000 ou 300.000 documents et sont disponibles au tarif de 3995 £ et 5995 £ contre 1995 £ pour la version de base.

Pour le moment, Google semble n'avoir séduit qu'une douzaine d'entreprises en Europe, en majorité au Royaume Uni, mais fait preuve d'une étonnante transparence en dévoilant leur nom et leurs coordonnées sur son site. Reste à savoir si les petits ballons bleus, représentant les utilisateurs de Google mini, se multiplieront dans les prochains mois sur le vieux continent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet