🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Un quart des logiciels Windows français sont "illégaux"

23 janvier 2006 à 00h00
0
Cinq mois après le lancement de son outil de vérification WGA 1.0, Microsoft estime que 24.1% des logiciels Windows diffusés en France sont "illégaux"

Bill Gates is Watching You. Cinq mois après le lancement de son outil de vérification WGA 1.0 (Windows Genuine Advantage), Microsoft annonce que près de 112 millions de PC ont été vérifiés dont 3.9 millions pour le marché français.

Selon Microsoft, près de 930 667 utilisateurs de Windows ont été rejetés, faisant passer la part des versions de Windows illégale à 24.1% sur le marché français contre une moyenne de 21.74% pour l'ensemble des pays occidentaux.

" Désormais, nombreux sont les utilisateurs de Windows qui authentifient leur système pour bénéficier d'une offre gratuite proposée par le programme ou d'un logiciel à télécharger sur le centre de Microsoft ", commente Philippe Perechodkin, Chef de Produit Windows. " Les utilisateurs qui ne peuvent valider leur version, se révèlent pour la plupart des complices du piratage. A l'inverse, ceux qui découvrent qu'ils ont acheté une version illégale de Windows à leur insu sont invités à se retourner vers leur revendeur pour clarifier la situation. "

Le 08 décembre dernier, la Business Software Alliance et IDC avaient publié une étude estimant qu'une baisse de 10% du piratage de logiciels, entre 2006 et 2010, permettrait de contribuer à hauteur de 13,7 milliards d'euros supplémentaires au PIB français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet