Malgré un bénéfice en forte hausse, le titre de Yahoo plonge

18 janvier 2006 à 00h00
0
Probablement perturbé par l'affaire Livedoor au Japon, le titre chute à Wall Street, malgré une forte hausse du chiffre d'affaires et des bénéfices

Les analystes financiers ne font décidemment aucun cadeau aux portails internet en ce moment. Probablement perturbé par l'affaire Livedoor qui secoue la bourse de Toko, le titre Yahoo a chuté de plus de 11% mardi soir à Wall Street.

Sur le quatrième trimestre 2005, Yahoo a pourtant annoncé une forte croissance de son chiffre d'affaires (+39%) à 1.5 milliards de dollars ainsi que de ses bénéfices (+83%) grâce à la cession exceptionnelles de ses activités e-commerce en Chine au portail Alibaba.com.

Même si les activités premium affichent une forte croissance (+38% ) pour atteindre 186 millions de dollars de chiffre d'affaires, ce sont bien évidemment les liens sponsorisés qui tirent l'activité du groupe avec 1.32 Mds $ de revenus sur le trimestre.

Pour le prochain trimestre, les dirigeants de Yahoo ont néanmoins légèrement revu leurs prévisions à la baisse, entraînant cette sanction immédiate des marchés financiers. Ces derniers constatent le leadership de Google sur le marché des liens sponsorisés et anticipent une intensification de la concurrence, synonyme de baisse des marges, sur les segments premium comme la téléphonie IP, dominée par eBay et sa nouvelle acquisition : Skype.

Reste à savoir si les investissements de Yahoo dans la blogosphère et en particulier dans des start-up estampillées web 2.0 lui permettront de retrouver la confiance des marchés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet