Avec son second musicphone, Motorola prend ses distances avec Apple

04 janvier 2006 à 00h00
0
A l'occasion du CES de Las Vegas, dévoile son second musicphone, le ROKR E2, cette fois ci incompatible avec iTunes

Moins de six mois après le lancement du ROKR E1, un premier musicphone compatible avec le logiciel iTunes d'Apple, Motorola profite du Consumer Electronic Show de Las Vegas pour dévoiler un nouveau modèle : le ROKR E2.

Techniquement parlant, le Musicphone Motorola ROKR E2 dispose d'un écran d'une taille de 2 pouces pour 262 000 couleurs et une résolution QVGA, d'un appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixels avec Flash, de boutons spécifiques en façade, d'un port pour carte mémoire SD et enfin d'un port USB 2.0. Intégrant de plus une connectique sans fils Bluetooth ainsi qu'un Tuner FM, le ROKR E2 est livré avec le navigateur web Opera ainsi qu'avec des logiciels de lecture de vidéos et musiques numériques.

Plus abouti que le E1, ce ROKR E2 crée la surprise en abandonnant le iTunes au profit d'un nouveau logiciel baptisé iRadio, conçu par les équipes de Motorola. Là où iTunes nécessitait une synchronisation avec le PC ou le Mac, iRadio devrait permettre de télécharger, streamer et consulter des musiques numériques "par les airs" depuis le futur kiosque musical de Motorola. iRadio devrait également se différencier en abandonnant le paiement à l'acte au profit d'un forfait illimité de 6 à 10$.

Reste à savoir si ce ROKR E2 annonce une rupture totale du partenariat entre Motorola et Apple ou bien si de nouveaux téléphones mobiles iTunes seront prochainement commercialisés par Motorola....

01E0000000384247-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet