La régie AdLink rachète le réseau d'affiliation CibleClick

0
Après le rachat de First-Coffee par Zanox, c'est au tour d'une autre société allemande, AdLink, de prendre le contrôle du réseau d'affiliation CibleClick

Il n'y a pas que les américains qui s'intéressent au marketing à la performance. Après le rachat de First-Coffee par Zanox, c'est au tour d'une autre société allemande, AdLink, d'acquérir 75% du capital du réseau d'affiliation français CibleClick, par le biais de sa filiale Affilinet.

Créé par Frédéric Valette et Olivier Mouillet en juin 2000, CibleClick devrait réaliser un chiffre d'affaires de 13.5 millions d'euros en 2005 grâce à un réseau de plus de 200 annonceurs et 25.000 supports en France. Avec cette acquisition, Affilinet entre ainsi dans le top 3 européen, derrière le suédois TradeDoubler ou l'américain Commission Junction (groupe ValueClick).

" Cette acquisition est une étape importante de notre développement pour devenir un des 3 leaders européens de l'affiliation ", indique Stéphane Cordier, CEO du Groupe AdLINK Internet Media AG. "Nous sommes ravis d'accueillir les deux fondateurs de CibleClick et leur équipe au sein du groupe car nous allons renforcer notre expertise dans le domaine de la publicité basée sur la performance et proposer à nos clients des solutions efficaces sur les principaux marchés européens ".

"Nous sommes aussi ravis de cette transaction et de rejoindre nos nouveaux partenaires. Nous étions à ce jour leaders sur le marché français. Ce rapprochement nous permettra indéniablement de bénéficier de la présence européenne d'affilinet et d'accélérer le développement d'une plateforme d'affiliation européenne ", déclarent Frédéric Valette et Olivier Mouillet.

Avec son modèle de marketing à la performance, l'affiliation semble en tout cas devenir un nouvel axe de développement pour les régies. Reste à savoir si AdLink continuera à se comporter en prédateur ou si elle ne finira pas à son tour à se faire racheter par un grand groupe de communication européen comme Bertelsmann, soucieux de rivaliser avec les nouveaux géants américains du marketing : , Google, MSN, ValueClick ou .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page