Une faille critique de sécurité affecte Windows et IE

0
Microsoft recommande vivement aux utilisateurs de Windows et d'Internet Explorer de télécharger les mises à jour afin de colmater une nouvelle faille "critique"

Dans son bulletin de sécurité de décembre 2005, Microsoft indique qu'une faille critique affecte Windows et un de ses composants majeurs : Internet Explorer.

Sur le navigateur IE, la vulnérabilité est qualifiée de "critique" par l'éditeur américain.

La faille offre la possibilité à un tiers malintentionné de prendre le contrôle total du système infecté à travers l'exécution du code à distance. Les systèmes concernés : Windows 98, ME, 2000 SP4, XP et Server 2003.

Par ailleurs, une vulnérabilité "importante" a été identifiée dans le noyau du système d'exploitation Windows 2000 service pack 4. Ce problème peut permettre "une élévation de privilèges."

Autrement dit, un tiers qui parviendrait à exploiter cette faille peut prendre le contrôle du système, voire "installer des programmes, consulter, modifier ou supprimer des données ou encore créer des comptes associés."

Le numéro un mondial du logiciel invite les utilisateurs des systèmes concernés à télécharger et à installer au plus vite la mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer (905915) et celle qui concerne Windows 2000 SP4 (908523).

Ces mises à jour sont disponibles sur : microsoft.com/france/securite/
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page