Yahoo reste le numéro 1 mondial de l'internet

0
Malgré le succès de Google en particulier en France, c'est bien qui reste le numéro un mondial de l'internet

Exception française ? Malgré le succès de Google en particulier sur le marché français où il domine ses concurrents, c'est bien Yahoo qui reste le numéro un mondial de l'internet selon une étude de l'institut Emarketer.

Réalisée en août 2005, l'étude accorde une audience de 101.3 millions de visiteurs uniques pour Yahoo contre 95.6 millions à Microsoft, 92.1 millions pour MSN, 80.4 millions pour Google, 75.7 millions pour AOL ou encore 55.2 millions pour eBay. Suivent le site de cartographie MapQuest avec 39 millions de visiteurs uniques, Amazon avec 37.6 millions, RealNetworks avec 36.4 millions puis la chaîne météo The Wheather Channel avec 31.2 millions.

La domination de Yahoo reste donc fragile d'autant que Microsoft travaille désormais activement au rapprochement de MSN et de son site institutionnel avec ses nouveaux services en ligne "Windows live", dont l'audience cumulée pourrait dépasser les 180 millions de visiteurs uniques.

On notera également les grandes manœuvres autour du capital d'AOL, convoité aussi bien par Yahoo, Microsoft ou Google, afin de consolider ou d'acquérir une place de leader mondial de l'internet.

Sur ce top 10, on soulignera également l'écrasante domination de sociétés américaines même si quelques grands portails chinois pourraient prochainement trouver leur place dans le classement. A l'image du rachat de Kelkoo par Yahoo ou de Skype par eBay, il est malheureusement peu probable de voir un jour une société européenne et tout particulièrement française se hisser dans ce classement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page