Intel sceptique à propos du PC à 100 $

0
Quelques semaines après la présentation du PC à 100$ lors du SMSI de Tunis, le président d'Intel s'est déclaré sceptique sur la réussite d'un tel projet

Intel n'est pas pressé de réduire la fracture numérique. Quelques semaines après la présentation du PC à 100$ lors du SMSI de Tunis, par les équipes de Nicholas Negroponte, Directeur du MediaLab du M.I.T., le président d'Intel s'est déclaré sceptique sur la réussite d'un tel projet.

"Mr Negroponte appelle cela un ordinateur portable à 100 dollars. Je pense qu'il est plus juste de parler de gadget à 100 dollars. Le problème est que les gadgets ne marchent pas", a déclaré Craig Barrett, Président d'Intel, lors d'une conférence au Sri Lanka, rapporté par Reuters.

Destiné à être vendu 100 dollars aux gouvernements et 200 dollars aux particuliers, ce "PC" devrait tourner sous Linux, se limiter à 1 Go de mémoire, à un écran couleurs tactile de 12 pouces etsurtout proposer un processeur de 500 Mhz, fourni par ... AMD, le grand concurrent d'Intel !

Reste à savoir si Intel, qui travaille actuellement au lancement de ViiV et Centrino 2, pourra également proposer des composants lowcost, éventuellement dérivés de la gamme Xscale équipant les PocketPC, pour des Ordinateurs Portables très bon marché. Réponse en 2007 ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page