L’UMP mène une campagne mobile de recrutement

0
Après l'envoi d'e-mails et l'achat de liens sponsorisés, le parti de la majorité gouvernementale française veut séduire de nouveaux adhérents par SMS.

L'Union pour un mouvement populaire dope sa campagne de marketing politique : "Participez à la préparation du projet 2007".

Après l'envoi d'e-mails promotionnels vers des adresses électroniques "légalement" collectées auprès de sociétés spécialisées, après l'achat de liens sponsorisés sur Google en rapport avec les émeutes urbaines, l'UMP mène campagne "mobile".

Le parti de la majorité gouvernementale française dirigé par le très médiatique Nicolas Sarkozy (u-m-p.org) a confié l'été dernier au prestataire Phonevalley la mise en œuvre d'une opération de recrutement d'adhérents potentiels par le biais du SMS.

Le service de "déclaration d'intention d'adhésion" proposé par Phonevalley inclut un numéro surtaxé (SMS+), des alertes et l'envoi de SMS par le biais des réseaux des trois opérateurs mobiles français : Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Dans la pratique, les personnes qui souhaitent adhérer au parti ont la possibilité de transmettre depuis leur téléphone mobile vers un numéro SMS+ en 5 chiffres, le message texte court "UMP" suivi de leurs nom et prénom, numéro de mobile.

En retour, ces personnes reçoivent un message de bienvenue, puis sont contactés par le service des adhésions de l'UMP qui validera la démarche.

Société spécialisée dans le marketing mobile, Phonevalley (phonevalley.com) compte Vivendi Universal Games, NRJ et les laboratoires Pfizer parmi ses clients. L'Union pour un mouvement populaire est sa première référence politique.

"L'UMP s'investit dans un projet encore jamais mis en place en France. C'est une véritable innovation pour les jeunes actifs, public mobile et difficile à capter par les médias et canaux de communication traditionnels", ont souligné Jeannette Bougrad et Yves Jego, secrétaires au sein de l'UMP chargés des nouveaux adhérents.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page