Apple a déjà écoulé plus d'un million de vidéos

03 novembre 2005 à 00h00
0
Près de trois semaines après le lancement du nouvel iPod, indique avoir vendu plus d'un million de vidéo via son ITMS

Créateur du studio d'animation Pixar, Steve Jobs peut enfin établir un pont entre ses différentes activités. Près de trois semaines après le lancement du nouvel iPod désormais capable de lire des fichiers vidéo, Apple indique avoir vendu plus d'un million de vidéos via son kiosque iTunes Music Store.

Disponibles pour 2 $ aux Etats-Unis et 2.49 € en France, ces fichiers sont dans leur grande majorité des clips (2.000 références) mais Apple propose également des court-métrages (dont le célèbre For the Birds de Pixar) ainsi que des épisodes de séries TV comme 'Lost' ou 'Desperate Housewives'.

"Avoir vendu plus d'un million de vidéos en moins de 20 jours démontre clairement qu'il existe un marché pour le téléchargement légal de vidéos," a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. "Notre prochain défi est d'élargir notre offre de contenu afin que les clients puissent avoir encore plus de vidéos sur leurs ordinateurs et sur le nouvel iPod."

Arrivé bon dernier sur ce segment, Apple doit néanmoins faire face à la concurrence de Sony, dont les films au format UMD pour la PSP se vendent également comme des petits pains, et bien sûr d'autres constructeurs de baladeurs vidéo comme Archos, iRivers ou encore Creative, qui ne proposent pas de "kiosque vidéo" mais qui multiplient les connexions avec la télévision pour offrir des contenus gratuits à leurs utilisateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page