Cegid et Oracle renforcent leur partenariat

0
Cegid et Oracle renforcent leur partenariat avec Cegid Business Place Industrie Manufacturing, un ERP basé sur la base de donnée Oracle 10g

On parle de coopétition. Bien qu'Oracle soit un acteur de plus en plus présent dans le monde des ERP, l'éditeur américain annonce un nouveau partenariat avec Cegid, leader français des progiciels de gestion, avec une offre dédiée aux PME industrielles et baptisée Cegid Business Place Industrie Manufacturing.

Cegid Business Place Industrie Manufacturing permet de gérer les différents cycles de production des entreprises industrielles et propose une large couverture fonctionnelle, allant des Devis, Ventes, Achats, Stocks et ruptures de stocks, à la Gestion des données techniques et des indices, en passant par la gestion de la sous-traitances, la gestion des ordres de production ainsi que la planification avancée. La solution permet ainsi de suivre l'ensemble des processus métier de l'entreprise. Elle offre également un pilotage des flux (SCM) et une Intégration des messages EDI (Galia, Odette, XML, .). Elle intègre bien entendu l'ensemble des modules de Cegid Business Place : Comptabilité-finance, Paie-GRH, GRC.

"Nous souhaitions par ce partenariat offrir à nos clients une véritable alternative en terme d'infrastructure.", explique Caténo BARBERI, responsable du marché Industrie Manufacturing chez Cegid. " Les bases de données Oracle sont fiables, évolutives et s'intègrent facilement aux systèmes d'exploitation existants, comme Linux ou Windows. En cela elles répondent à toutes les exigences de nos clients. "

" Cegid est un éditeur de poids sur le marché français des PME. Il était donc naturel pour Oracle de mettre à leur disposition notre expertise technologique et d'offrir ainsi aux PME-PMI une solution basée sur notre infratrusture Oracle 10g -qui comprend la base de données et toute l'offre middleware Oracle- répondant à leurs besoins de simplicité d'administration, de sécurité, et d'évolutivité " commente Denis Thibaudin, Directeur Division Partenaires et PME chez Oracle France.

Avec ce partenariat, Oracle et Cegid s'inscrivent donc en concurrents d'une autre alliance, visant également les PME et réunissant cette fois ci pour les bases de données et , leader mondial des ERP, pour les progiciels de gestion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page