Public-Idées mise sur le conseil pour se différencier sur le marché de l'affiliation

20 septembre 2018 à 15h40
0
Nouvel acteur du marché de l'affiliation lancé début 2005, Public-Idées mise sur le conseil pour se différencier des grandes plate-formes

Le trio TradeDoubler / CibleClick / First Coffee doit faire face à de nouveaux concurrents. Après l'arrivée en France de ValueClick et de sa plate-forme Commission Junction, c'est au tour d'un nouvel acteur : Public-Idées, d'afficher ses ambitions sur le marché français.

Crée en début d'année 2005, l'agence de marketing à la performance mise sur le conseil pour se différencier de ses principaux concurrents. L'entreprise compte comme clients réguliers des entreprises telles que Opodo, Voyage SNCF, FordRent, Wanadoo, HotelClub, MeilleurMobile et a récemment opéré le lancement du site Colocation.fr au profit du groupe américain MoveIn.

'De toutes les plateformes françaises que nous avons rencontrées, Public-Idées est la seule sur le marché à offrir des outils et des conseils qui permettent de détecter les meilleurs sites et de personnaliser pour eux à l'extrême nos affichages publicitaires' explique Nicolas Arrive, Responsable Commercial Europe MoveIn. 'Les autres plateformes françaises ne proposent pas encore ce genre d'outil, et c'est une bizarrerie du net que de constater que de nombreux sites ne connaissent pas leur public' commente Nicolas Arrive. 'Public-Idées nous a permis en moins d'un mois d'identifier des sites partenaires pour des relations personnalisées et privilégiées. En échange d'une meilleure contextualisation de nos affichage, nous leur proposons une meilleure rémunération'.

Selon MoveIn, Public-Idées a permis d'augmenter le dépôt d'offres sur le site de 10 à 15%. La part du trafic générée par Public-Idées s'élève à ce jour à près de 10% de l'ensemble du trafic, après seulement 2 mois. Mais MoveIn insiste sur la qualité du trafic : Celui-ci se compose en effet à 85% de membres dits actifs par MoveOnIn, soit des membres consultant le site plus de 5 fois par semaine et qui interagissent avec trois personnes ou plus par semaine.

Face à la démocratisation des plates-formes de liens sponsorisés, permettant désormais à n'importe quel annonceur de gérer lui même ses campagnes marketing, l'heure est donc au repositionnement vers le conseil pour les spécialistes de l'affiliation, afin de satisfaire des annonceurs certes plus nombreux, mais également toujours plus attentitfs au sacro saint ROI.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page