Skype s'attaque aux PME avec Skype Groups

0
Après les particuliers, Skype s'attaque aux organisations avec "Skype Groups", un nouveau service de facturation centralisée

Après les particuliers, Skype s'attaque aux petites organisations (associations, TPE, PME), avec "Skype Groups", un nouveau service de facturation centralisée permettant à un même administrateur de gérer plusieurs comptes Skype In, Skype Out ou Voice Mail.

Outre cette simplification administrative, Skype Groups permet également la téléconférence, le dialogue en direct ou encore le transfert de fichiers entre plusieurs utilisateurs de Skype ainsi que la sauvegarde des conversations écrites.

"D'après les enquêtes que nous avons réalisées, nous savons qu'environ 30% de nos 61 millions d'utilisateurs enregistrés s'appuient sur Skype pour leurs usages professionnels. Nous répondons aujourd'hui à leurs besoins avec Skype Groups, qui va améliorer encore la satisfaction de nos clients en facilitant encore l'achat et la gestion de nos services 'premium'", a déclaré Niklas Zennström, CEO et co-fondateur de Skype. " En particulier, les entreprises qui sous traitent des activités ou ont des équipes distribuées trouveront les services de Skype extrêmement rentables. Les gestionnaires n'auront plus à jongler entre de multiples abonnements de communications issus de multiples opérateurs ; avec Skype Groups, tous les employés sont une seule et même plate-forme de communications à un coût extrêmement compétitif. "

Avec comme ambition de devenir "the voice of the net", Skype devrait multiplier les services tournant autour de la voix sur IP en attendant la visiophonie, dont le lancement devrait se faire courant Novembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet