Yahoo! rachète Whereonearth spécialiste de la recherche locale

0
La société Internet américaine acquiert Whereonearth, éditeur britannique de solutions de recherche locale et de publicité en ligne.

Yahoo! fait l'acquisition de WhereOnEarth Ltd, éditeur britannique spécialisé dans les solutions de recherche locale et de publicité en ligne.

Les détails financiers de l'opération n'ont pas été communiqués. Toutefois, l'éditeur et ses principaux investisseurs, dont Elderstreet Capital Partners, se déclarent satisfaits d'appartenir au groupe Internet d'origine américaine.

Whereonearth a développé des systèmes d'information géographiques basés sur des données globales et des algorithmes qui rendent la recherche locale possible.

Partenaire de Yahoo! avant son rachat, Whereonearth peut désormais proposer à un plus grand nombre d'internautes et d'annonceurs des contenus personnalisés en fonction de la situation géographique de chacun. De son côté, Yahoo! poursuit son développement dans un domaine où d'autres ténors s'épanouissent, en particulier Google (Google Local).

Bassel Ojjeh, VP en charge des technologies de données chez Yahoo! a indiqué sur ysearchblog.com le 18 octobre 2005 : "Ensemble Yahoo! et Whereonearth, vont proposer des informations géo-pertinentes sur l'ensemble des produits et des services Yahoo!"

Il s'agit en priorité des services Yahoo! Local, Maps, Mobile proposés par le portail et outil de recherche, mais également du "search marketing".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page