Pour sa V2, E-Compil copie les Playlists de FnacMusic

14 octobre 2005 à 00h00
0
Quatre ans après le lancement de son kiosque de téléchargement musical, E-Compil annonce sa V2 et reprend le principe des PlayLists de FnacMusic

On pensait la copie illégale... Quatre ans après le lancement de son kiosque de téléchargement musical en 2001, E-Compil, filiale de Universal Music Group, annonce la version 2 de son site web.

Surprise, le kiosque reprend le principe des PlayLists thématiques introduit l'année dernière par son concurrent FnacMusic. Ces sélections sont réalisées par des directeurs artistiques, mais aussi par des artistes ou des fans.

Mais la copie des bonnes idées s'arrête là. Tout d'abord, le catalogue E-Compil se limite à 350.000 titres, là où ses concurrents directs VirginMega, FnacMusic ou iTunes ont déjà dépassé le cap des 700.000 titres. Le kiosque a toutefois amélioré la qualité des titres en proposant désormais un téléchargement à 192 kb/s WMA.

A l'opposé de la simplicité de l'ITMS d'Apple, E-compil multiplie en outre les formules commerciales et les moyens de paiement, rendant le prix de téléchargement d'un titre difficile à calculer, variant du simple au double.

Selon une étude réalisée en début d'année par Nielsen NetRatings, E-Compil serait néanmoins le second kiosque de téléchargement français, derrière VirginMega mais devant FnacMusic. La société revendique de son côté près de 50.000 clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page