Google veut séduire les entreprises avec ses solutions de recherche

0
Non content de dominer le marché grand public, Google entend séduire les entreprises avec son logiciel "Desktop search" et son serveur "Search Appliance"

Après s'être un temps concentré sur le développement de ses solutions publicitaires, Google reprend l'offensive sur le marché professionnel en dévoilant d'une part une version "Entreprise" de son logiciel de recherche sur disque dur Google Desktop Search et d'autre un programme de partenariats autour de ses solutions de recherche "Google Search Appliance" et "Google Mini".

"En affaires, trouver des informations rapidement est plus que pratique - c'est nécessaire, " explique Dave Girouard, Directeur Général de 'Google Enterprise'. " Avec l'arrivée de Google Desktop pour les entreprises et le programme 'Google Enterprise Professional', nous fournissons aux organisations et à leurs utilisateurs, les outils pour trouver rapidement des informations essentielles sur les entreprises pour lesquelles ils bénéficient d'un droit d'accès, indépendamment de l'endroit où elles sont stockées. "

Basée sur l'application logicielle Google Desktop, le nouveau "Google Desktop pour les Entreprises" comprend ainsi un niveau de sécurité supplémentaire, des contrôles de configuration et de mise en oeuvre, et grâce au travail en collaboration entre Google et , l'application permet aussi des recherches simples et rapides dans la messagerie Lotus Notes.

Conçu dès le début pour les entreprises, Google Search Appliance ne change pas mais bénéficie désormais du programme "Google Enterprise Professional" dont l'ambition est de réunir des partenaires éditeurs ou intégrateurs autour des solutions de Google.

Non content d'être devenu le roi des médias grâce au succès de son moteur de recherche et de ses liens sponsorisés, Google s'attaque donc au lucratif marché des entreprises, jusqu'à présent chasse gardée de grands éditeurs comme Microsoft, Oracle, ou encore IBM. Reste à savoir si, après ses solutions de recherche, Google déclinera également en version "Enterprise" des applications comme sa messagerie Gmail ou son logiciel de communication instantanée Google Talk.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page