Yahoo s'essaye au PodCasting

0
Après dans son logiciel iTunes, c'est au tour de de s'intéresser au Podcasting en dévoilant la version bêta de Yahoo Podcast.

La musique est décidemment au cœur de la stratégie de Yahoo. Après avoir racheté le portail radio Launch, le logiciel MusicMatch ou avoir lancé son kiosque de téléchargement, Yahoo annonce la disponibilité de la version béta de Yahoo Podcast.

Selon Wikipedia, le podcasting (iPod + broadcasting) a été créé » par Dannie J. Gregoire mais a été popularisé par Adam Curry alors video jokey sur la chaîne américaine MTV. Concrètement, le podcasting applique le principe du "push" à l'audio en proposant aux internautes d'écouter un fichier audio voire de le télécharger directement vers un baladeur MP3 comme le iPod.

Tout comme Apple qui a intégré le podcasting dans la dernière version de iTunes, Yahoo semble désormais miser sur ce format. Ainsi, Yahoo Podcast permet de sélectionner, de s'abonner ou d'écouter plusieurs centaines de flux audio directement depuis le web, via des logiciels PC comme le Yahoo Music Engine ou depuis un baladeur MP3. Mais Yahoo va plus loin qu'Apple en proposant également à n'importe quel internaute de créer son propre Podcast et de le référencer dans son index de flux audio.

Tout comme le RSS avec les flux "texte", le podcasting devrait en tout cas contribuer à une nouvelle structuration des flux audiovisuels sur internet. Reste à attendre un éventuel Google Player, version podcasting du tout nouveau lecteur RSS Google Reader.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page