🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Sun va faire danser la Java à Google

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans son bras de fer contre Microsoft, Google a décidé de s'allier à Sun qui proposera désormais la Google Toolbar avec son environnement Java

L'hypothèse d'un network computer signé Google commence à prendre forme. Dans son bras de fer contre Microsoft, Google vient en effet de signer un accord stratégique avec Sun Microsystem qui proposera désormais le téléchargement de la Google toolbar avec celui de son Java Run Time environnement. En échange, Google devrait faire la promotion de la technologie Java et de la suite bureautique opensource OpenOffice.org, dont Sun est le principal promoteur.

"En tant que leader des logiciels libres, Sun a depuis longtemps considéré que l'innovation dans les réseaux était vitale pour l'évolution de l'économie globale" explique Scott Mc Nealy, directeur général de Sun. "Travailler avec Google va nous permettre de proposer nos technologies au plus grand nombre, augmenter les potentialités pour les utilisateurs et simplifier l'accès à des technologies opensource comme OpenOffice.org, OpenSolaris ou Java" complète t'il.

"Google et Java sont deux des marques technologiques les plus reconnues car elles fournissent aux utilisateurs les outils en ligne qui améliorent leur vie de tous les jours." complète Eric Schmidt, directeur Général de Google qui mise également sur Java pour offrir plus d'interactivité à sa toolbar.

En choisissant le musée de l'informatique de Moutain View pour annoncer leur partenariat stratégique, Google et Sun n'entendent donc pas se limiter à un simple accord de distribution croisée entre deux plug'in mais cherchent à révolutionner les web services et sans doute à donner vie au network computer dont Sun prophétise l'apparition depuis près de 15 ans...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Exalead obtient le bronze, l'or et l'argent reviennent à Google et Yahoo!
Meetic en bourse le 13 octobre
AtomiZ lance sa nouvelle version de son
Hewlett Packard n'arrête pas la commercialisation des Pocket PC iPAQ hx4700 !
France Telecom s'intéresse à Teslim, Telefonica vise KPN
Meetic en bourse le 13 octobre
Exalead obtient le bronze, l'or et l'argent reviennent à Google et Yahoo!
AtomiZ lance sa nouvelle version de son
Fonix VoiceDial, logiciel de reconnaissance vocale, mis à jour sur Smartphone MS
Infusio obtient une licence d'exploitation du jeu Halo pour téléphones mobiles
Haut de page