Les Rolling-Stones, sur carte mémoire

29 septembre 2005 à 00h00
0
Après Robbie Williams sur carte SD, c'est au tour des Rolling Stones de lancer leur album sur carte mémoire, grâce à la technologie Trusted Flash de Sandisk

La fin du CD ? Près d'un an après le lancement d'un album de Robbi Williams sur carte SD, c'est au tour des Rolling Stones d'annoncer que leur album "a bigger band" est disponible sur carte mémoire.

En 12 mois, le support s'est toutefois miniaturisé puisque le groupe de Mick Jagger a opté d'une part pour les cartes "Micro-SD" (ex-Transflash), que l'on retrouve dans les dernières générations de téléphones mobiles, et d'autre part pour la technologie Trusted Flash de Sandisk.

Également adoptée par , EMI ou encore Samsung, cette technologie combinant DRM et cryptographie devrait permettre aux industries culturelles de sécuriser les contenus numériques (images, musique, vidéo, émission de TV, jeux...), y compris lors de leur stockage sur carte mémoire.

Tout comme Sony avec sa technologie Magic Gate, pour cartes memory stick, l'heure est donc à la sécurisation des données sur les téléphones mobiles. Reste à savoir si cette armada sécuritaire, pensée pour préserver les intérêt des artistes, sera adoptée.. ou rejetée, par les consommateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet