Le Nothing Phone (2a) est officiel : design original et rapport qualité-prix au menu

06 mars 2024 à 08h50
4
Le Nothing Phone (2a) © Nothing
Le Nothing Phone (2a) © Nothing

Le Nothing Phone (2a) a été officiellement présenté. À moins de 400 euros, il s'annonce comme un sérieux milieu de gamme et conserve la fameuse interface Glyph du constructeur.

Moins cher, mais toujours avec Glyph

L'interface Glyph avec les lumières LED au dos de l'appareil apporte une touche de style au smartphone, tout en permettant d'interagir différemment avec son mobile.

L'écran AMOLED de 6,7 pouces affiche une définition 1084 x 2412 pixels et offre une fréquence de rafraîchissement variable entre 30 et 120 Hz. La luminosité maximale atteint 1 300 nits et la dalle profite d'une profondeur des couleurs 10 bit.

Le SoC est un MediaTek Dimensity 7200 Pro basé sur une gravure en 4 nm de TSMC. Cette puce est l'équivalent d'un Snapdragon 7s Gen 2 chez Qualcomm et devrait assurer des performances largement suffisantes pour un terminal de milieu de gamme.

L'interface Glyph est bien là © Nothing
L'interface Glyph est bien là © Nothing

Grosse batterie et recharge rapide

L'autonomie est confiée à une batterie d'une capacité de 5 000 mAh, ce qui devrait suffire pour une journée d'utilisation. Nothing intègre à son Phone (2a) une puissance de charge jusqu'à 45 W, capable de recharger le smartphone de 0 à 50 % en 23 minutes et de 0 à 100 % en moins d'une heure.

Côté photo, nous avons un capteur principal de 50 MP, ouverture f/1,88 et technologies de stabilisation de l'image OIS y EIS. Il est associé à un module ultra grand-angle de 50 MP, ouvrant à f/2,2 et élargissant le champ de vision à 114°. La caméra frontale de 32 MP et f/2,2 est la même que sur le Nothing Phone (2), smartphone que nous avons d'ailleurs testé dans nos colonnes.

L'appareil est livré sous la surcouche maison Nothing OS 2.5, basée sur Android 14. Le Nothing Phone (2a) est vendu au prix de 349 euros dans sa configuration 8 Go de RAM et 128 Go de stockage et à 399 euros pour 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Les précommandes sont ouvertes, la sortie est prévue pour le 12 mars 2024.

Quel est le meilleur smartphone du moment ? Clubic teste et compare les modèles des principaux fabricants pour établir un comparatif des meilleurs smartphones par gamme de prix.
Lire la suite

Source : Nothing

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

tfpsly
Photo . pas de télé, pas d’intérêt.
Kriz4liD
L ecran est magnifique ! Pas de menton , le truc qu on trouve sur presque tous les smartphones de la meme gamme.<br /> Par contre la partie photo est faiblarde, et glyph a l air tres timide en face on a le redmi note 13 pro 5g , ce nothing phone n a pas de vrai argument hors le glyph
zeebix
Je lui préfère le Redmi note 13 pro… même game de prix, mais deux fois plus de mémoire … écran similaire, il à l’air meilleur en photo, recharge nettement plus rapide etc…
Loposo
Xiaomi souvent beaucoup mais surcouche pas terrible, mal optimisé appareille photo avec des 100mega pour impressionner, et les prix ont montés. Même les entrée de gamme Samsung fait mieux la ou xiaomi etait"fort"
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet