🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Sprint opte pour le streaming pour son kiosque mobile

20 septembre 2005 à 00h00
0
, Napster, Real : les opérateurs cellulaires américains multiplient les partenariats avec des grands noms du web pour leurs kiosques musicaux

La musique inspire l'industrie américaine du téléphone mobile. Après l'accord entre Napster et AT&T Wireless ou celui entre Apple, et Cingular, c'est au tour de d'annoncer un partenariat avec l'opérateur cellulaire Sprint pour son portail PCS Vision.

L'originalité de l'accord est que Real ne proposera pas de téléchargements de fichiers audio unitaires, comme le fait Apple avec iTunes Music Store, mais l'accès en streaming pour 6.95 $ par mois à un bouquet de radios premium et de podcasts.

"L'avantage avec le streaming c'est qu'il n'exige pas d'espace mémoire" explique Kevin Nakao, en charge des services mobiles chez Real Networks. "Il existe un grand nombre de terminaux sans capacité mémoire et notre service permet tout de même à leurs utilisateurs d'écouter de la musique".

Bien que le streaming encourage la consommation de bande passante, les opérateurs français misent quand à eux sur le téléchargement. SFR propose par exemple depuis décembre 2004 un kiosque de 500.000 titres baptisé SFR Music duquel 30.000 fichiers ont déjà été téléchargés sur le seul mois d'août.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet