Ni FAI, ni MVNO pour Yahoo !

16 septembre 2005 à 00h00
0
Face aux rumeurs lui prêtant l'intention de racheter Free ou de devenir MVNO, France vient de publier un communiqué réfutant les deux options

Juste une mise au point... Face aux rumeurs lui prêtant l'intention de racheter Free ou de devenir opérateur mobile virtuel (MVNO), Yahoo France vient de publier un communiqué réfutant les deux options.

"Yahoo ! France confirme son souhait de développer des stratégies d'alliance dans le secteur des opérateurs Internet. La société tient à préciser en revanche qu'aucuns pourparlers d'acquisition ne sont actuellement en cours avec une société française. Par ailleurs, le groupe reste bien entendu ouvert à des acquisitions et accords dans divers domaines et pays. " explique Yahoo, confirmant que le rachat de Free est pure spéculation.

La rumeur est née lundi midi, lors d'une conférence de presse organisée par Yahoo à Paris. Interrogé par l'AFP, Antoine Duarte, DG Yahoo France, a visiblement été mal compris. Expliquant que Yahoo était ouvert à des partenariats avec des opérateurs (comme avec SBC aux USA ou BT en UK), les journalistes semblent avoir compris que Yahoo voulait changer de métier.

En matière de mobilité, même problème. Yahoo a simplement évoqué le lancement en octobre d'un site i-mode et sa volonté de collaborer avec les opérateurs pour "dynamiser leur portail avec des logiciels ou des contenus Yahoo". Une ambition qui a été un peu vite comprise comme le souhait de lancer son propre MVNO...

Tout comme Skype, Yahoo devrait toutefois très prochainement lancer un service de téléphonie, permettant d'étendre les fonctions vocales de son messenger. Disponible sur PC ou sur smartphone, ce logiciel permettra à Yahoo de concurrencer fournisseurs d'accès et opérateurs cellulaires, sans pour avoir à gérer des infrastructures télécom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet