Le britannique CD-WOW s'implante en France

06 septembre 2005 à 00h00
0
On attendait Napster mais c'est finalement CD-WOW, spécialiste de la vente en ligne de CD, DVD et Jeux Vidéo, qui annonce son implantation en France

La dématérialisation attendra. On attendait Napster mais c'est finalement le britannique CD-WOW, N°2 en Grande-Bretagne et spécialiste de la vente en ligne de CD, DVD et Jeux vidéo, qui annonce son implantation en France.

"Après plus de 20 ans passés dans l'industrie musicale et le secteur de l'entertainment, Phil Robinson et Henrik Wesslen, respectivement anglais et suédois, ont décidé de créer CD WOW! à Hong Kong. Après avoir conquis le marché anglais et déjà implantés dans 12 pays à travers le monde, CD WOW! se lance à l'assaut du marché français avec des prix incroyables !" explique la société qui compte plus de 3 millions de clients en Grande-Bretagne et qui réalise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros.

Pour son lancement en France, la société dévoile un modeste catalogue de 8000 références (3600 CD, 4700 DVD et 750 Jeux) mais mise sur des tarifs discount pour séduire les internautes. Malgré sa position sur le marché britannique, CD-WOW devra néanmoins affronter la concurrence de poids lourds comme La Fnac, Virgin, Amazon, Cdiscount ou encore PriceMinister et surtout celles de nouveaux acteurs comme iTunes qui misent sur la dématérialisation des produits culturels pour séduire les consommateurs.

A découvrir en vidéo

Haut de page