Nokia vend son activité "pro" à EADS

05 septembre 2005 à 00h00
0
Après plusieurs semaines de rumeur, EADS, qui dispose d'un filiale dans les télécoms, annonce le rachat à Nokia de son activité PMR (Professional Mobile Radio)

L'aéronautique et les télécommunications ont décidemment beaucoup de points communs. Après le rachat par Sagem du constructeur de réacteurs SNECMA, c'est désormais au tour du groupe EADS, maison mère de Airbus ou d'Eurocopter, d'annoncer le rachat à Nokia de son activité PMR (Professional Mobile Radio).

Tandis que Nokia se spécialise dans les combinés et les réseaux "grand public", EADS met la main sur des technologies comme TETRA ou TETRAPOL lui permettant d'offrir à ses clients, entreprises ou états, des solutions sécurisées et d'une grande fiabilité pour des usages "critiques", par exemple pour la Défense.

Reste à savoir si EADS Secure Networks se rapprochera également d'autres programmes télécoms du groupe EADS comme Airbus OnAir, permettant de se raccorder à internet en vol.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet