L’e-gouvernance 'open source' fait sa rentrée via l’IDABC

05 septembre 2005 à 00h00
0
Dans le cadre du programme européen "interopérabilité et fourniture de services de gouvernance électronique", Bruxelles lance un appel à propositions.

Les logiciels "au code ouvert" (open source) gagnent de plus en plus d'adeptes au sein de la communauté informatique européenne des secteurs privé et public.

Dans le cadre du programme IDABC (Interoperability, Delivery of european e-government services to public Administrations, Businesses and Citizens), la Commission a lancé le 18 août dernier un appel à projets centrés sur :

La collecte, la traduction et la publication de données liées à l'utilisation de solutions open source dans le secteur public européen, d'une part, "la mise en place d'un référentiel fédéré d'applications libres du secteur public", d'autre part.

Editeurs, prestataires de services, cabinets de veille juridique, financière ou technique, peuvent obtenir les documents nécessaires à leur inscription auprès de la direction des entreprises et de l'industrie (DEI) de la Commission européenne.

A noter : Les offres ou les demandes de participation à ce programme communautaire géré par la DEI sont acceptés jusqu'au 21 septembre 2005, dernier délai.

A travers l'IDABC, Bruxelles souhaite utiliser "tout le potentiel" des technologies de l'information et de la communication (TIC), mettre en œuvre des solutions et des services standards et, enfin, fournir une plate-forme d'échange des "meilleures pratiques" entre administrations publiques.

En outre, le programme IDABC doit contribuer à la modernisation du secteur public européen dans le cadre de l'initiative "eEurope" (http://europa.eu.int/idabc/).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet