Buongiorno rachète Tutch Mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Après les acquisitions de DioraNews et Freever, le groupe Buongiorno Vitaminic procède à une nouvelle acquisition avec le néerlandais Tutch Mobile

La croissance externe n'est pas qu'une spécialité américaine. Après les acquisitions de DioraNews et Freever, le groupe Buongiorno Vitaminic procède à une nouvelle acquisition avec le néerlandais Tutch Mobile pour 4.9 millions d'euros plus un complément de prix (earn-out) maximum de 2 millions d'euro.

Le modèle d'activité adopté par Tutch est fondé sur la capacité d'offrir des contenus de téléphonie mobile à travers les portails des principaux opérateurs du secteur des télécommunications. La production des contenus de Tutch a lieu dans un studio pour la composition des sonneries auxquelles collaborent plusieurs professionnels diplômés en musique ou en technologies musicales.

" Tutch Mobile Media BV est une entreprise flexible, résolument orientée vers une offre de services de toute première qualité. Elle est spécialisée dans la fourniture de contenus à travers des portails tels que I-mode et Vodafone Live!. Ses dirigeants sont hautement qualifiés et la société entretient d'excellents rapports avec de nombreux opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Avec le rachat de Tutch, Buongiorno poursuit sa stratégie de croissance, aussi bien à un niveau organique, qu'à travers des opérations de fusions et d'acquisitions, à chaque fois que l'opportunité nous est offerte d'intégrer une équipe forte composée de professionnels ou de faire fructifier de nouvelles sources de recettes pouvant contribuer à l'expansion continue et stable du Groupe ", a commenté Andrea Casalini, le Directeur Général de Buongiorno Vitaminic SpA.

" Le marché des services à valeur ajoutée (VAS) connaît une croissance rapide et se mondialise de plus en plus. Nous avons décidé d'entrer dans le Groupe Buongiorno Vitaminic pour être compétitifs au plus haut niveau. Grâce à son modèle d'activité équilibré, à sa présence véritablement paneuropéenne, à son équipe internationale forte, à sa vaste panoplie de contenus et d'applications et à sa ligne stratégique claire de développement mondial, Buongiorno Vitaminic est une des entreprises européennes les mieux positionnées pour profiter du potentiel de croissance offert par le marché. " a affirmé Luc Maas, CEO de Tutch Mobile Media BV.

Ce rachat confirme en tout cas la concentration en cours dans l'internet mobile à l'instar des rachats d'autres pionniers du secteur comme Kiwee, Mediaplazza, 123 Multimedia ou Haiku. A qui le tour ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quel avenir pour la presse magazine ?
ADP Télécom ouvre ses hotspots WiFi aux opérateurs internationaux
Spécialiste de la 3G, Hutchinson entrerait au capital de Skype
Face à la PSP, Nokia améliore sa plate-forme de jeux pour la N-Gage
Creative retrouve ses droits sur un brevet 'MP3'
Creative retrouve ses droits sur un brevet 'MP3'
Quel avenir pour la presse magazine ?
Face à la PSP, Nokia améliore sa plate-forme de jeux pour la N-Gage
ADP Télécom ouvre ses hotspots WiFi aux opérateurs internationaux
Spécialiste de la 3G, Hutchinson entrerait au capital de Skype
Haut de page