Google décline son programme publicitaire dans la presse papier

01 septembre 2005 à 00h00
0
Devenu en quelques mois le roi de la publicité sur le web, Google travaille désormais à sa déclinaison dans la presse papier !

De la pub clic and mortar ? Devenu en quelques mois le roi de la publicité sur le web avec ses programmes AdWords et AdSense, Google travaille désormais à sa déclinaison dans la presse papier.

Selon News.com, Google aurait acheté des quarts de page dans PC Magazine et Maximum PC et proposerait déjà à son réseau d'annonceurs d'y diffuser de la publicité pour 1000 dollars par insertion.

Reprenant le modèle d'Overture, le programme publicitaire de Google repose sur deux principes :
- La fixation du prix de l'annonce par une procédure d'enchères
- La facturation de l'annonceur en fonction du nombre de clics

Pour reprendre les bases du marketing à la performance, Google pourrait ainsi proposer la fixation du prix de l'encart aux enchères et laisser le soin à ses annonceurs de mesurer la "performance" de leur annonce.

On notera toutefois que , numéro un mondial de la vente directe de PC, sait depuis longtemps mesurer le retour sur investissement de ses publicités dans la presse papier en diffusant des numéro de téléphones spécifiques pour chaque support. L'un des concurrents de Google, , explore également ce type d'annonces avec le "pay per call", facturant les annonceurs dès qu'un de leurs clients les appelle.

En cas de réussite du test, Google pourrait ainsi décliner sa place de marché publicitaire dans la presse écrite et sérieusement bousculer les régies traditionnelles avec un modèle de marketing à la performance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet