Dominique de Villepin encouragera la télévision sur téléphone mobile

29 août 2005 à 00h00
0
A l'occasion de la remise d'un rapport sur la télévision mobile, le premier Ministre a décidé d'encourager les expérimentations françaises dans ce domaine

Les pouvoirs publics aiment la télévision. Après avoir accompagné avec succès l'émergence d'une filière industrielle française autour de la télévision ADSL ou avoir lancé la TNT gratuite et bientôt payante, le gouvernement s'intéresse désormais à la télévision sur téléphone mobile.

A l'occasion de la remise du rapport de Daniel Boudet de Montplaisir sur la télévision mobile, commandé en juillet 2004 par Jean-Pierre Raffarin, le nouveau premier Ministre Dominique de Villepin a indiqué que le gouvernement allait "encourager les expérimentations" afin de développer la télévision sur téléphone portable en France.

Proposant en 60 pages un rapport des différentes technologies pour émettre et recevoir la télévision mobile, le rapport Montplaisir recommande de lancer "sans tarder" des expérimentations, la mise en place de groupes de travail sur les technologies et les fréquences ou encore d'engager la préparation d'un cadre législatif adapté.

Sans attendre ce rapport, les opérateurs cellulaires français, soutenus par l'ancien ministre de l'industrie Patrick Devedjian, mènent depuis déjà plusieurs mois différents tests techniques en matière de DVB-H et devraient lancer dès la rentrée plusieurs tests commerciaux en région parisienne. Reste à s'assurer que le CSA ou l'ANF, gardiens des fréquences de radiodiffusion, accompagneront avec bienveillance ces différents tests auxquels participeront de nombreux industriels français comme TDF, DibCom, Towercast ou encore Sagem.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet