Nortel et LG créent un joint venture dans les télécoms

19 août 2005 à 00h00
0
Après un premier JV avec Philips dans les écrans LCD, le sud coréen LG annonce un nouveau Joint Venture avec l'équipementier Canadien Nortel dans les télécoms

Nouvelle distribution des cartes dans les télécoms. Après un premier JV avec Philips dans les écrans LCD, le sud coréen LG annonce un nouveau Joint Venture avec l'équipementier Canadien Nortel dans les télécommunications et réseaux.

Baptisée provisoirement "LG-Nortel Co Limited", la nouvelle entité offrira des solutions de télécommunications et de réseaux optiques, avec et/ou sans fil et regroupera les activités Infrastructures de télécommunications de LG Electronics et les activités Services Business et Distribution de Nortel en Corée du sud.

" La Corée du sud est leader sur le marché des  innovations technologiques. En s'associant une fois de plus avec un acteur majeur des nouvelles technologies, Nortel pourra s'imposer sur le marché asiatique, un marché dynamique et en plein essor.", déclare Bill Owens, PDG et vice-président de Nortel. "Nous allons ainsi poursuivre et accélérer nos efforts de recherche et de développement afin de satisfaire nos clients du monde entier. Nortel est fermement décidé à gagner de l'ampleur sur ce nouveau marché. "

" L'expertise en R&D de LG Electronics, combinée à la présence mondiale de Nortel,  fera de cette coentreprise un leader sur le marché des équipements de télécommunications", affirme S.S. Kim, PDG et vice-président de LG Electronics. "Notre association va tout d'abord renforcer les normes des prochaines infrastructures, pour ainsi accélérer la disponibilité de nos produits sur un marché concurrentiel. "

Après le rachat de Flarion par Qualcomm, cette seconde opération semble donner le coup d'envoi d'une recomposition du paysage des équipementiers télécoms, longtemps dominé par quelques grands acteurs américains (Qualcomm, , Nortel) ou européens (Alcatel, Siemens, Ericsson, Nokia, ...) qui doivent désormais composer avec l'arrivée de nouveaux acteurs asiatiques en particulier chinois ou coréens.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet