Yahoo à l'assaut des smartphones Linux

29 juillet 2005 à 00h00
0
Après un premier accord avec Nokia, signe un nouvel accord avec pour équiper ses Smartphones de ses logiciels de communication électronique

Il n'y a pas que Microsoft qui équipe les téléphones de ses logiciels. Après un premier accord avec Nokia en avril dernier, Yahoo signe un nouvel accord avec le constructeur américain Motorola pour équiper ses smartphones linux de ses logiciels de communication électronique.

Concrètement, dès 2006, Motorola devrait intégrer à ses smartphones linux des logiciels comme Yahoo Messenger, proposer l'accès à Yahoo Mobile ou encore à des services d'information ou de divertissement opérés par Yahoo..

" Tous nos clients opérateurs nous ont demandé de trouver des solutions pour un accès plus facile aux services Yahoo!, que les consommateurs connaissent et apprécient. En collaborant avec Yahoo!, nous pouvons enrichir notre offre clients, tout en fournissant une plus grande expérience de mobilité sans interruption aux consommateurs du monde entier " a déclaré Ron Garriques, Président de l'activité terminaux mobiles de Motorola.  "De plus, en optimisant ces produits pour notre plate-forme logicielle Linux et Java, nous offrons aux opérateurs une solution simplifiée qui leur permet de maximiser leurs revenus tout en proposant des expériences consommateurs innovantes".

“Yahoo! a pour objectif de fournir à ses millions d'utilisateurs l'opportunité de se connecter à leurs services Yahoo! quelques soient leurs terminaux. Nos plans avec Motorola marquent une étape importante dans la concrétisation de cette vision" a déclaré Marco Boerries, Senior Vice Président de l'activité vie connectée de Yahoo!.  " En travaillant avec Motorola et des partenaires opérateurs au niveau mondial, nous pourrons étendre la présence de  Yahoo!' au-delà des ordinateurs et sur des millions de terminaux mobiles, dans la maison et même en voiture ".

Cet accord avec Yahoo démontre en tout cas la volonté de Motorola de travailler avec le plus grand nombre d'acteurs possibles. Outre ses smartphones linux, le constructeur travaille en effet avec Symbian ou Motorola sur des modèles équipés de leurs logiciels et devrait très prochainement commercialiser un musicphone conçu avec et compatible iPod.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet