Le nouvel Harry Potter prend la forme d’un eBook… piraté !

20 juillet 2005 à 00h00
0
Moins de 5 jours après sa sortie mondiale "Harry Potter and the Half-Blood Prince" est proposé sur Internet sous la forme d'un livre électronique officieux.

Les nouvelles aventures d'Harry Potter ont été piratées moins d'une semaine après la sortie mondiale du 'best seller'.

Proposée dans version originale depuis samedi 16 juillet 2005, l'ouvrage "Harry Potter and the Half-Blood Prince" a été scanné par des fans/pirates.

Ensuite, la copie a été analysée via un logiciel de reconnaissance optique, corrigée, puis diffusée sur Internet sous la forme d'un livre électronique (eBook) (http://www.teleread.org/blog/).

L'auteur britannique, JK Rowling et ses agents, ont-ils bien fait de ne pas proposer de version électronique légale du livre ?

"Les raisons pour lesquelles certaines individus font des copies pirates sont multiples... Par ailleurs, dans d'autres circonstances, ils acceptent de ne pas avoir ce qu'ils veulent lorsque le produit n'est pas légalement accessible", a signalé au webzine britannique The Register, un porte-parole de JK Rowling .

Le porte-parole a ajouté que sa mission consiste en priorité à protéger et à promouvoir les droits de ses clients, mais aussi à éviter que les plus jeunes lecteurs prennent la copie pour une version originale, avec le risque de tomber sur des contenus adultes, des virus informatiques...

Le porte-parole de JK Rowling a par ailleurs affirmé : la majorité des auteurs de romans pour enfants n'ont pas encore passés d'accord pour que leurs œuvres soient mises en ligne sous la forme de eBooks.

Le livre "Harry Potter and the Half-Blood Prince" a fait mieux que McDo et ses burgers ces derniers jours : Aux Etats-Unis 6,9 millions de livres ont été vendus en 24 heures, au Royaume-Uni 2 millions de copies, en Afrique Sud 40,000... Il est probable que ces chiffres soient moins impressionnants dans le monde francophone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page