🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Sony et Nokia embarquent dans l'iDTGV

19 juillet 2005 à 00h00
0
Fidèle à la philosophie de son nouveau TGV, la SNCF s'est associée à des constructeurs comme Sony ou Nokia pour présenter leurs nouveaux produits à ses passager

Centre commercial à grande vitesse ? Fidèle à la philosophie de son nouveau "ID TGV", la SNCF s'est associée à des constructeurs comme Sony ou Nokia pour présenter leurs nouveaux produits à ses passagers.

En Mai et en Juillet, Sony a par exemple installé un espace pour faire des démonstrations de ses derniers appareils photo ou caméscope numériques, lecteurs MP3 et autres ordinateurs Vaio grâce à 4 ateliers. "Sony se différencie en étant la première marque technologique à faire son entrée au sein d'un train. Pendant 3 heures Sony peut ainsi faire la démonstration de ses produits auprès d'un public d'early adopters captif." explique la société dans un communiqué.

Concurrent de Sony sur des segments comme les téléphones ou les consoles de jeu, ce nouveau média intéresse également Nokia qui propose la location de ses N-Gage QD et l'accès à une sélection de jeux aux passagers du TGV.

Lancé en décembre dernier sur l'axe Paris Marseille, l'interactif-Détente TGV commence donc à séduire les constructeurs de produits électroniques. Reste sans doute à équiper la ligne de liaisons WiFi ou UMTS pour assurer la connectivité internet aux amateurs de jeux en ligne ou aux accros de l'e-mail.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet