Collaboration entre Alcatel et Microsoft dans les outils de … collaboration

12 juillet 2005 à 00h00
0
Alcatel a déployé une solution de téléphonie et de travail collaboratif en temps réel au siège social de l'éditeur, à Redmond, aux Etats-Unis.

Décidemment, Microsoft aime les entreprises françaises. Une semaine après l'annonce d'un partenariat stratégique avec , l'éditeur américain annonce un nouveau terrain de collaboration avec l'équipementier français Alcatel dans les outils de ... collaboration. Ce dernier vient en effet de déployer une solution de téléphonie et de travail collaboratif, développée par sa filiale Genesys, au siège social de lMicrosoft, à Redmond, aux Etats-Unis

Cette solution de travail collaboratif commune permet aux 20.000 collaborateurs de Microsoft de contrôler les applications de téléphonie via leur ordinateur, de manière transparente et d'accéder aux informations sur la disponibilité et la présence d'autres utilisateurs. Elle est basée sur l'application Genesys Enterprise Telephony Software (GETS), ainsi que sur le serveur Microsoft Office Live Communications Server 2005 et l'application Microsoft Office Communicator.

"Le déploiement de cette solution chez Microsoft, basée sur l'application GETS de Genesys et notre plate-forme de travail collaboratif en temps réel, permet déjà des gains de productivité, et bénéficie de retours positifs de la part des utilisateurs " a déclaré Marc Sanders, responsable des produits Collaboration Temps Réel chez Microsoft. " Pour nos collaborateurs, cela se traduit par une plus grande efficacité, grâce aux applications de travail collaboratif en temps réel intégrées au sein de leurs applications actuelles. "

"En combinant les capacités de GETS en téléphonie avec celles de Microsoft LCS/Communicator sur ordinateur, nous aidons les collaborateurs à gagner du
temps, gagner en efficacité et améliorer les communications professionnelles. " a déclaré Mathew Frazer, vice-Président des solutions pour entreprises chez Genesys. " Dorénavant, les deux outils clés pour les communications de tous les jours, le téléphone et l'ordinateur, travaillent de concert pour offrir une efficacité sans précédent à l'utilisateur. "

Cet accord démontre en tout cas que la convergence entre l'univers des télécoms et celui de l'internet peut se faire de manière harmonieuse et que les entreprises n'ont pas forcément à opposer le PABX traditionnel et les nouvelles solutions IP à l'image de la collaboration entre Alcatel et Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet