Un million de podcasts en 2 jours pour iTunes

01 juin 2018 à 15h36
0
a annoncé aujourd'hui qu'en deux jours seulement, les clients iTunes se sont abonnés à plus d'un million de Podcasts

Il n'y a pas de tuner FM dans les iPods mais cela n'empêche pas ses utilisateurs d'écouter la radio. Apple a annoncé aujourd'hui qu'en deux jours seulement, les clients iTunes se sont abonnés à plus d'un million de Podcasts à partir du nouveau logiciel iTunes 4.9 permettant le support de ces nouveaux flux audio, assimilés par certains internautes à de la radio en "push".

Selon Wikipedia, le podcasting est un moyen de diffusion de fichiers sonores sur Internet. Il permet aux utilisateurs de s'inscrire à un flux (feed en anglais) et ainsi de récupérer de nouveaux fichiers audio automatiquement. Le podcasting se distingue des autres moyens de diffusion d'informations par son utilisation du format RSS.

"Avec la sortie d'iTunes 4.9, les auditeurs votent avec leurs oreilles," a déclaré Adam Curry, co-fondateur du réseau PodShow Podcast. "Les abonnements ont augmenté en flèche sur l'intégralité de notre réseau PoSshow Podcast, et je prédis dans les prochains mois qu'iTunes va faire entrer des dizaines de millions de nouveaux auditeurs dans l'univers du Podcasting."

"iTunes a réalisé ce que personne d'autre n'aurait pu accomplir en propulsant le Podcasting sur le devant de la scène," explique Will Lewis, conseiller en administration pour KCRW. "Nos serveurs ont été assaillis par une forte hausse du trafic. Les téléchargements ont été multipliés par dix suite au lancement d'iTunes 4.9."

Reste à savoir si devant ce démarrage en fanfares, le podcasting sera rapidement adopté par Microsoft et pour leurs propres lecteurs audio.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jack LANG ne connaît pas l'adresse de son propre site web…
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Reconnaissance manuscrite : Microsoft poursuivi
200 millions de produits WiFi vendus
Un nouveau client email chez AOL
Jack LANG ne connaît pas l'adresse de son propre site web…
Le FreePlayer enfin disponible !
La mémoire DDR2 moins chère que la DDR
Une première mise à jour pour Pro Cycling Manager
Encore une faille pour Internet Explorer
Haut de page