Free lance son service de téléphonie fixe en présélection

27 juin 2005 à 00h00
0
Free haut débit propose à ses clients "partiellement dégroupés" la téléphonie en présélection sur les appels émis depuis leurs lignes fixes France Télécom.

Après le ReADSL 2 et le bas débit gratuit, Free propose en standard à ses clients "partiellement dégroupés" un service de téléphonie fixe en présélection.

Cette offre s'adresse aux abonnés à l'offre Free haut débit ayant opté pour le dégroupage partiel disposant d'une ligne fixe gérée par l'opérateur historique (RTC).

Les tarifs "préférentiels" de Free ne sont donc plus réservés à la téléphonie sur IP via la Freebox. En choisissant "la présélection Free haut débit", les clients du FAI bénéficient de tarifs compétitifs sur les appels émis depuis leur ligne téléphonique France Télécom vers les fixes et les mobiles.

Acheminé par Free via la présélection, l'appel vers les numéros fixes en France métropolitaine, numéros Freebox inclus, est facturé 0,13 euro TTC, quelle que soit la durée de la communication. Pour les numéros courts et spéciaux, l'appel est limité à 2 heures.

Les tarifs sur les appels internationaux seraient "parmi les plus bas du marché" (http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/tarifs8.html).

Vers les mobiles Orange France et SFR, la minute est facturée par Free 0,05 euro TTC en heures creuses, le samedi à partir de 12h, les dimanche et jours fériés. En heures pleines, du lundi au vendredi de 8h à 21h30 et le samedi de 8h à 12h, le tarif passe à 0,16 euro. A ces tarifs vient s'ajouter la charge d'établissement d'appel de 0,21 euro.

Vers les mobiles Bouygues Télécom, les tarifs sont plus élevés : 0,13 euro TTC par minute en heures creuses, 0,28 euro en heures pleines. Quant à la charge d'établissement d'appel, elle s'élève à 0,29 euro.

La présélection Free haut débit ne nécessite "aucune installation particulière, changement de numéro, abonnement spécifique", indique la filiale Internet du groupe .

Le coût des appels sera intégré à la facture Free haut débit des clients concernés : les nouveaux abonnés du FAI en dégroupage partiel. Quant aux abonnés existants, ils devraient pouvoir souscrire à l'offre "dans les semaines qui viennent".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page