Apple iTunes est attaqué en justice pour violation de brevet

23 juin 2005 à 00h00
0
Le groupe informatique américain est accusé d'avoir utilisé une technologie brevetée en 1999 par Contois Music & Technology, pour l'interface du logiciel iTunes

La firme à la pomme est à nouveau accusée de violation de brevet. Cette fois par Contois Music & Technology, LLC, société installée dans l'Etat du Vermont.

Le groupe informatique utiliserait pour l'interface de son lecteur multimédia iTunes une technologie de "système de commande et interface utilisateur" brevetée par Contois en 1999 (http://www.emusicgear.com/aboutus.asp).

Apple aurait "copié" sans autorisation des éléments tels que la "la capacité du soft à transférer des morceaux vers un baladeur de musique numérique, les fonctions de gestion des listes de lecture par genre, artiste ou album" (http://www.apple.com/fr/itunes/download/).

Une chose est sûre, de telles fonctionnalités ont été intégrées à des logiciels et terminaux, les lecteurs multimédias MusicMatch et Winamp, les Baladeurs MP3 Eiger et Rio, avant que Contois ne dépose son brevet.

Apple représente encore une alternative branchée face à Microsoft, pour combien de temps encore ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page