🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Maison connectée : IKEA accélère avec trois nouveaux capteurs à prix serrés

05 décembre 2023 à 13h47
1
Les trois nouveaux capteurs d'Ikea. © IKEA
Les trois nouveaux capteurs d'Ikea. © IKEA

IKEA poursuit son insertion sur le marché de la maison connectée. Le géant suédois dévoile trois nouveaux capteurs destinés à la « la surveillance et le contrôle à distance » de votre foyer.

Trois capteurs discrets pour surveiller la maison

« Nos recherches démontrent que les gens donnent la priorité au confort et à la sécurité dans leur maison. Tout le monde veut se sentir en sécurité chez soi et nous sommes ravis d'entrer dans un nouveau domaine de produits intelligents qui permettent non seulement d'améliorer la vie à la maison, mais aussi de la rendre plus sûre », commente Stjepan Begic, Product Design Developer chez IKEA.

Le premier produit, Parasoll, s'installe discrètement sur les portes ou les fenêtres. Il détecte lorsqu'un mouvement d'ouverture ou de fermeture est effectué et avertit l'utilisateur directement sur son smartphone.

Le capteur Parasoll, qui se compose de deux unités. © IKEA
Le capteur Parasoll, qui se compose de deux unités. © IKEA

Dans la même veine, Vallhorn est également capable de repérer des mouvements. Pouvant être posé en intérieur comme en extérieur, il active la lumière lorsque c'est le cas. Il offre en outre un éclairage personnalisé dont la couleur et l'intensité sont réglables.

Vallhorn peut aussi bien être utilisé comme détecteur de mouvement que comme interrupteur de lumières à distance. © IKEA
Vallhorn peut aussi bien être utilisé comme détecteur de mouvement que comme interrupteur de lumières à distance. © IKEA

La fonction de Badring diffère. L'appareil doit être positionné à proximité des zones d'utilisation de l'eau comme la machine à laver, la douche ou l'évier, et avertit les utilisateurs lorsqu'il détecte des fuites d'eau. Il est aussi en mesure de déclencher une sirène.

Installé près des zones à risque, Badring alerte en cas de fuite d'eau. © IKEA
Installé près des zones à risque, Badring alerte en cas de fuite d'eau. © IKEA

Un prix très abordable

Outre leur discrétion, l'avantage de ces appareils est sans doute leur prix. Ils seront lancés début 2024 à moins de 10 euros chacun. IKEA indique par ailleurs que des mises à jour permettront d'améliorer leurs compétences au fil du temps. Il faudra néanmoins les connecter au hub Dirigera pour profiter de leurs capacités.

« Nos nouveaux capteurs associent la technologie à notre expertise en matière d'ameublement, afin de proposer des solutions abordables qui améliorent les moments de la vie quotidienne à la maison », conclut David Granath, responsable de la gamme.

Mathilde Rochefort

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma...

Lire d'autres articles

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma curiosité m’entraîne à évoquer de nombreux autres sujets au travers de mes articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Adrift
wow c’est super cool pour ce prix la!
ultrabill
Équipements qui nécessitent la station Dirigera à 70€
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet