RealNetworks revendique un million d'abonnés à ses services musicaux

09 mai 2005 à 00h00
0
Avec RadioPass, Real JukeBox et surtout Real Rhapsody, l'inventeur du streaming revendique désormais plus d'un million d'abonnés à ses services musicaux

Dix ans après sa création, RealNetworks reste un poids lourd de l'internet audiovisuel. Avec ses services RadioPass, Real JukeBox et surtout Real Rhapsody, l'inventeur du streaming revendique désormais plus d'un million d'abonnés à ses services musicaux.

Cette bonne performance commerciale permet à Real de renouer avec les profits avec un chiffre d'affaires trimestriel de 76 millions de dollars pour un bénéfice de 800.000 dollars contre une perte de 10,4 millions de dollars un an plus tôt.

Inventeur du streaming audio en 1995 puis du streaming vidéo en 1997, Real a longtemps hésité entre son statut d'éditeur de solutions de diffusion audiovisuelle sur internet et son activité d'opérateur de services grand public avec en particulier Real JukeBox, l'un des premiers kiosques de téléchargement audio payant utilisant le format Real Audio.

Mais depuis la création d'Helix, une initiative opensource pour développer Real Audio et Real Video, et le rachat de Rhapsody, un kiosque de téléchargement utilisant les technologies Windows Media de Microsoft, semble avoir opté pour la seconde option en se posant comme rival de spécialistes comme Napster avec un modèle combinant abonnement de base et téléchargements payants.

Reste à attendre le lancement de Rhapsody en Europe et en particulier en France afin de permettre à Real Networks de rivaliser avec VirginMEga, FnacMusic, E-compil et autres iTunes Music Store.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet