RealNetworks revendique un million d'abonnés à ses services musicaux

01 juin 2018 à 15h36
0
Avec RadioPass, Real JukeBox et surtout Real Rhapsody, l'inventeur du streaming revendique désormais plus d'un million d'abonnés à ses services musicaux

Dix ans après sa création, RealNetworks reste un poids lourd de l'internet audiovisuel. Avec ses services RadioPass, Real JukeBox et surtout Real Rhapsody, l'inventeur du streaming revendique désormais plus d'un million d'abonnés à ses services musicaux.

Cette bonne performance commerciale permet à Real de renouer avec les profits avec un chiffre d'affaires trimestriel de 76 millions de dollars pour un bénéfice de 800.000 dollars contre une perte de 10,4 millions de dollars un an plus tôt.

Inventeur du streaming audio en 1995 puis du streaming vidéo en 1997, Real a longtemps hésité entre son statut d'éditeur de solutions de diffusion audiovisuelle sur internet et son activité d'opérateur de services grand public avec en particulier Real JukeBox, l'un des premiers kiosques de téléchargement audio payant utilisant le format Real Audio.

Mais depuis la création d'Helix, une initiative opensource pour développer Real Audio et Real Video, et le rachat de Rhapsody, un kiosque de téléchargement utilisant les technologies Windows Media de Microsoft, semble avoir opté pour la seconde option en se posant comme rival de spécialistes comme Napster avec un modèle combinant abonnement de base et téléchargements payants.

Reste à attendre le lancement de Rhapsody en Europe et en particulier en France afin de permettre à Real Networks de rivaliser avec VirginMEga, FnacMusic, E-compil et autres iTunes Music Store.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page