DoubleClick abandonne le Nasdaq

26 avril 2005 à 00h00
0
Bousculé par le succès des liens sponsorisés, DoubleClick abandonne le et se fait racheter par un fonds d'investissement pour 1.1 milliards de dollars.

Les succès de Google ou masquent quelques échecs. DoubleClick, pionnier de la publicité par bannière et principal fournisseur d'outils marketing pour les agences de publicité, les agents de marketing et les éditeurs Web, annonce aujourd'hui avoir signé un accord définitif pour son acquisition par Hellman & Friedman LLC, une société de financement par capitaux propres basée à San Francisco, pour 1.1 milliards $.

Malgré la cession de son activité de régie publicitaire et son recentrage sur la fourniture de technologie de gestion des programmes publicitaires sur le web, la société américaine n'a pas réussi à retrouver le chemin de la croissance et quitte donc le Nasdaq par la petite porte.

Kevin Ryan, fondateur et directeur général de DoubleClick Inc devrait quitter l'entreprise et laisser sa place à un nouveau directeur qui devrait se pencher sur la réorganisation de la société. En France, le marché des outils de gestion de publicité compte quelques acteurs comme DART de DoubleClick, OpenAdStream de RealMedia sans oublier SmartAdServer développé par le site web AuFeminin.com
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet